top of page

Les Cousines de la Voisine. Métèques de tous horizons, les Cousines en parade.

Samedi 30 Mai,

Entre Les Lilas et Romainville, en Seine-Saint-Denis, Région Parisienne

Aujourd’hui, Grande Parade Métèque. On défile pour montrer que la diversité donne des couleurs à la vie. Les Cousines de la Maison des femmes de Montreuil, fabriquées par Marie, Maria, Gaëlle, Tundy, Liliane, Siam, Nassia, sont là. Toutes émues de voir le jour, les Cousines, elles trépignaient à l’atelier.

Elles ont fièrement brandi notre Haïku préféré :

J’ose remuer

La cage sombre des lucioles

Pour les voir briller

Le reflet de l’aventure menée par ce groupe depuis avril, sans aucun doute.

Pour finir la journée, j’ai sorti mon nez et me suis mêlée aux métèques de tous horizons. C’était joyeux, festif, courageux, coloré, bon enfant et…poétique. J’ai même rencontré la Reine des neiges. Qui l’eut cru ?

Salut les voisins, demain je vais fabriquer des utopies à La Nef de Pantin.

L.V.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page