top of page

Visite du jardin partagé de la Dhuys, Bagnolet. "Enfants cherchent poèmes en graine !"


Mardi 2 juin, cabane à outils du jardin de La Dhuys, Bagnolet

J’ai posé mes valises pour la semaine dans la cabane du jardin. J’étais pas revenue depuis quelques semaines, tout a poussé, fleuri. C’est magnifique. Les jardiniers sont au travail, ils préparent les 10 ans du jardin.

En attendant, on accueille les enfants de l’école maternelle d’en face, Joliot Curie. Ils viennent faire la visite d’été du jardin. Ce sont des habitués, ils viennent une fois par saison. Mais on s’était jamais croisés, fallait rectifier le tir. Alors, les têtards et moi, on fait les guest stars ! Parce que les minots, ils en rêvent de voir les têtards. Et aussi d’entendre les poèmes qu’ont leur a promis.

Je leur ai dispersé dans le jardin des nids à poèmes, et quand ils trouvent une graine de poème, ils viennent me trouver, ensemble, on la fait germer.

Le jardin retentit de jolis cris : « Voisine, on a trouvé une graine de poème ! ». Entre l’artichaut, les vers de terre, les papillons et les abeilles, on a bien mérité notre verre de sirop de sureau…du jardin.

Je continue jusqu’à vendredi. Après, les p’tits me présenteront leurs parents, à l’occasion de la fête du 14 juin.

Vous êtes invités, les voisins ! C’est à Bagnolet, 59 avenue de la Dhuys.

L.V.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page